PGO, quelques informations sur la suite

Les infos qui font plaisir

Dernier post sur ce blog en fin d’année dernière, suite aux articles et questionnement dans la presse sur la continuité de PGO Automobiles.

Outre la météo, qui peut laisser place à de belles ballades en PGO, ce samedi permet aussi de relayer la note de Loïc Perois, nouveau Président de PGO depuis l’AG de fin d’année.

C’est du concret, du positif.

 

 

Le mot de Loïc PEROIS Président du conseil d’administration et directeur général de PGO

Faisant suite à une démission de l’ensemble de l’équipe dirigeante, très peu de temps avant la tenue de l’assemblée du 29 septembre 2017, l’assemblée générale initialement prévue à cette date pour statuer sur les comptes sociaux de l’année 2016 n’a pas pu se dérouler dans les conditions initialement prévues.
Elle a cependant permis de désigner de nouveaux administrateurs et j’ai ensuite été élu en qualité de président du conseil d’administration puis de directeur général de la société.
Les difficultés rencontrées quant à la détermination de la stratégie de l’entreprise avaient conduit à un gel de l’activité et des investissements.

Après un premier audit des outils de production et de l’activité par la nouvelle équipe dirigeante, l’actionnaire de référence de PGO, la société SYMEX a consenti un plan de financement pour l’année 2018.
Ce plan, a donné lieu à un premier versement en compte courant d’un montant d’ 1.169.670 € (un million cent soixante-neuf mille six cent soixante-dix euros). Il s’échelonnera sur l’année 2018 pour un montant global de 4.200.000 € (quatre-millions-deux-cent-mille euros) et permettra à l’entreprise de concevoir de nouvelles perspectives d’avenir. Le nouveau conseil d’administration a demandé un audit des comptes au 30/09/2017.
Les résultats de cet audit seront pris en compte au titre des comptes de l’exercice clos le 31/12/2017. Depuis la précédente Assemblée Générale, le contrôle fiscal pour les exercices clos les 31/12/2014, 31/12/2015, 31/12/2016 s’est poursuivi et une réponse a été fournie en février 2018 à la proposition de rectification émise par l’administration fiscale en décembre 2017.

Et c’est là que l’on sent que l’activité est en marche:

Les équipes se sont depuis le mois d’octobre remises à la tâche ; la direction ayant pris le soin d’une complète revue de la chaine des fournisseurs et des conditions de production et de mise sur le marché des véhicules. L’avenir de PGO est donc assuré par l’harmonie la nouvelle équipe de direction accompagnée par l’ensemble des salariés et son actionnaire de référence, la société SYMEX.

Bonne route en pgo !

1 comment for “PGO, quelques informations sur la suite

  1. BRUN JC
    7 mai 2018 at 8 h 44 min

    Un grand merci pour ces infos, nous avons tous tellement envie de voir vivre PGO!

    JC BRUN, Paris (heureux dépositaire d’une Speedster II)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.