PGO Automobiles partenaire pour le concert du 14 Juillet 2015

2ème année consécutive en tant que sponsor

PGO s’affiche pour le concert classique qui aura lieu au pied de la tour Effeil, après

Pour l’occasion, PGO Automobiles a créé une version “Symphonie” du Cévennes, avec quelques spécificités, dont le capot avant avec du bois (vernis cette fois-ci)

A noter le changement d’accorche, désormais PGO c’est “Une passion, un style”

La vidéo :

PGO Automobiles – La Concert de Paris avec Gautier Capuçon from PGO Automobiles on Vimeo.

Le détail du programme :

Au total, 250 musiciens pour enflammer les 800 000 spectateurs attendus sur le Champ-de-Mars et aussi les 2,8 millions de téléspectateurs du monde entier. Diffusé sur France 2 et France Inter, le concert sera également retransmis dans 40 pays.

Du très beau monde est attendu pour ce concert faisant la part belle aux airs d’opéra célèbres : Julie Fuchs, Sonya Yoncheva, Joyce Di Donato, Fabio Sartori, Bryn Terfel, Lang Lang, Gautier Capuçon et Ray Chen. On pourra y entendre le Mambo de West Side Story, des extraits de Carmina Burana, d’Aida, des Contes d’Hoffmann, Don Juan, etc. Concert qui sera suivi du traditionnel feu d’artifice mis en scène par le Groupe F.

La maire de Paris a confirmé son ambition d’en faire un “évènement mondial fédérateur autour de la musique classique” avec comme thème cette année “Paris accueille le monde”. Une thématique en préambule des grands événements que la capitale s’apprête à accueillir : la conférence sur le climat en décembre, l’Euro 2016 et peut-être un clin d’oeil aux Jeux Olympique que Paris espère accueillir en 2024.

Il s’agira du dernier concert de Daniele Gatti à la Tour Eiffel, le directeur musical partira à la fin de la saison 2015 -2016 au Concertgebouw d’Amsterdam. On sait d’ores et déjà que ce sera Lionel Bringuier qui lui succédera le 14 juillet 2016.

Anne Hidalgo l’avait annoncé en juillet 2014 : le Concert du 14 juillet doit devenir une institution mondialement connue comme l’est celui du 1er janvier à Vienne. Le Concert de Paris revient donc cette année avec deux ambitions : en mettre plein la vue et plein les oreilles. L’Orchestre national de France, la Maîtrise et le Choeur de Radio France donneront un concert au pied de la Tour Eiffel sous la direction de Daniele Gatti.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *